III EDITION DU FORUM DES JEUNES DIPLOMATES AFRICAINS ET ASSIMILÉS

Le Forum des Jeunes Diplomates Africains et Assimilés (FJDAA) est un cadre de renforcement de capacité et de compétence annuel initié par le Laboratoire de Recherches et d’Actions Diplomatiques (LaRAD) et organisé avec ses partenaires dont l’Institut des Hautes Etudes Internationales (INHEI) du Burkina Faso, l’Ecole Doctorale Gouvernance de l’Afrique et du Moyen-Orient (GAMO) de l’Université Mohammed V de Rabat, l’Institut Afrika (IA/AI), le Laboratoire d’Etudes des Migrations Africaines (LemAfriQ), pour permettre particulièrement aux jeunes diplomates africains ainsi qu’aux personnes qui exercent des métiers similaires ou qui caressent le vœu d’en savoir plus sur les réalités de ce métier ou de devenir diplomate, de se retrouver entre eux et surtout avec des doyens africains expérimentés et talentueux, des spécialistes du métier et d’autres secteurs à savoir l’économie, l’environnement, la défense, le numérique, la santé, … pour s’aiguiser et mieux affûter leurs armes aux fins de disposer des ressources ou rudiments intellectuels pour affronter convenablement les défis présents et futurs afférents à notre Continent.

La 3eme Édition de cette rencontre se déroulera comme les précédentes éditions en format hybride, du 12 au 16 Décembre 2023 à Ouagadougou sous le Haut Patronage et Marrainage de Son Excellence Madame Olivia Rouamba, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabé de l’Extérieur (Burkina Faso).

Les inscriptions sont ouvertes. L’opportunité de participation est donnée à toutes et tous avec une priorité aux jeunes diplomates.

Pour des informations complémentaires vous pourrez écrire par mail ou whatsApp aux contacts: laradsa14@gmail.com / contact@larad.net et +241 76 28 90 72

Ensemble pour une Diplomatie Participative au service des Peuples !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.